Ste Marthe-cp10.jpg

Hôtellerie

Maison Sainte-Marthe

La tradition bénédictine de l’hospitalité a toujours été tenue à l’honneur.

 

En 1967, la maison d’accueil « Sainte-Marthe » est construite avec trente chambres individuelles et plusieurs salles de séjour. A côté de l’accueil habituel comme hôtellerie monastique, elle sert d’abord souvent aussi pour des retraites spirituelles.

 

Mais parce que les maisons de retraites se multiplient fortement dans notre région, nous élargissons notre accueil depuis une bonne vingtaine d’années au repos et à la convalescence :

L’accompagnement de personnes malades, seules ou âgées qui sont un peu mises de côté par la société, est un merveilleux apostolat pour des moines et en même temps la continuation de l’engagement pris dans les grottes de Longeborgne vis-à-vis de la Mère des douleurs.

Pour assurer le suivi médical des convalescents, un accord a été conclu avec le corps médical et infirmier de la région. La tranquillité et la beauté du lieu, ainsi que la grâce divine de la paix bénédictine, sont très favorables au rétablissement des hôtes en corps et âme.

 

Les responsables de l'accueil sont bien sûr à votre service pour vous aider à passer chez nous un séjour aussi bienfaisant que possible. A ceux qui le désirent, il est possible de participer à l'Eucharistie quotidienne. La proximité du lac et de la montagne, un cadre à nul autre pareil ne pourront que contribuer à rendre votre séjour agréable.

 

Vous pouvez aussi consulter notre site

www.maison-ste-marthe.ch.

 

Pour tous renseignements : 024 481 29 49.